MilesLe 23/11/2003 à 00:31
Là, ça commence à devenir grave...
Si je fais ingénieur, c'est pas parce que ça gagne pas mal, au contraire, je veux faire prof, c'est à dire que je vais gagner largement moins tout en ayant plus d'études!!
L'argent ne fera jamais le bonheur. Si tu savais le nombre de cadres dépressifs et stressés - ce sont ces metiers qui sont les plus durs maintenant - et le nombre de smicards heureus, tu déchanteras vite. Mais tu ne vas pas très loin dans ta réflexion, j'ai l'impression.
Deuxièmement, pour en revenir aux salaires habituels, c'est 200KF /an brut pour presque toutes les écoles, c'est après que ça change. Si je veux faire de la logistique en sortant de mon école, je pourrais en faire, et j'ai même des chances d'avoir plus que ce à quoi tu pourrais prétendre. Ne crois pas que tu gagneras des milliers d'euros par mois au début. Après tu pourras, mais LARGEMENT après.
Troisièmement, le piston. Tu crois vraiment que tu vas arriver tout de suite dans les hautes sphères ? Certains y arrivent, mais c'est aussi parce qu'ils ont en plus les capacités - que tu as peut-être, je ne vais pas te juger - et qu'ils ont fait leurs preuves en école d'ing. De plus, la majorité de ceux qui sont marqués en direction dans les graphes d'emploi sont au début des gens qui ont créé leur boîte.