Thibaut B
:
Moumou
:
Thibaut B
:
multiplication des facs fermées, comme Paris IX Dauphine (spécialisée en économie-gestion, n'accepte que les bons élèves) ;
C'est une bonne chose ...
Alors ceux qui ont des difficultés au lycée dans des matières qui n'ont rien à faire dans leur projet personnel (pour mon cas : philo, sport, mécanique...) ne pourront pas aller étudier dans le domaine qui leur plaît à l'université !
Je précise que toutes les matières sont prises en compte dans l'étude des dossiers. Les profs de terminale le rabâchent assez à ceux qui demandent un IUT ou autre...
Ces gens là ont aujourd'hui la possibilité d'étudier le métier de leur rêve et d'y arriver. Toi tu trouves qu'on devrait tout fermer et offrir les métiers les mieux payés aux élèves bon en tout ?
Non, je ne trouve pas. D'abord parce que la prise en compte des dossiers est coefficientée (à Dauphine en tout cas), favorisant les matières importantes pour la filière, ce qui me paraît logique. Et ensuite parce que je ne pense pas qu'il faut fermer la filière aux moins bons, mais simplement répartir dans différentes facs les élèves de niveaux différents (mais dans la même filière). Avec possibilité de passage de l'une à l'autre pour les pointilleux qui me diront qu'on peut être nul au lycée et trouver son plein épanouissement à la fac.