Miles
:
hibou :
oui, si on lui laisse sa chance.
Par exemple moi, j'ai repiqué ma premiere. J'aurais pu passé, et j'aurais eu surement le bac, avec des notes passable, pas de mention.
Aujourd'hui, j'ai reussi, a passé par la prepa et je suis dans une bonne ecole d'ingé.
Donc c'est pas parce que tu as des notes pas tres elevées au bac que tu peux pas arriver a devenir ingénieur.
Moi, j'ai de la chance, mes profs de premiere on cru en mon potentiel, voyant juste qu'il fallait un peu plus de temps, de maturité pour assimiler les cours. Ils m'ont fait redoublé "en avance".
Donc tu as eu plus d'11, c'est ça ?
oui, 14.7. Mais le plus important était d'avoir de bons buletin de premiere et de term.
Si tu avais redoublé plus tard, tu n'aurais pas eu le niveau que tu as maintenant. Il serait plus bas, c'est sûr puisque tu n'aurais pas eu les bases adaptées.
Donc la question que je posais reste valable.
je ne suis pas d'accord. si on passe dans l'année supérieur, c'est que justement on a les bases pour continuer. La différence entre ceux qui passent "aisement" et ceux qui passent difficilement d'une classe a l'autre, c'est que y'en a qui font moins d'erreurs, qui ont compris certains approfondissement du cours.
De ma sup a ma spé, je suis passé "à l'arache". Et les truc que j'avais pas compris en sup, j'ai reussi a les comprendre en spé. Et j'aurais tres bien pu integrer une ecole d'ingé des ma premiere spé (mais bon j'ai repiqué parce que je voulais venir un peu plus dans le sud de la france, la banlieu parisienne bof

).