8234Fermer8236
MeowcateLe 13/12/2018 à 11:25
Zerosquare (./8220) :
Bon appétit !
De mon expérience, je suis plutôt d'accord avec les annonces de McDo :

Tout le restau, écrans compris, est nettoyé chaque fois qu'un employé a du temps libre. Ce n'est pas le genre d'endroit où l'on chôme. Et je ne parle pas des cuisines où je pouvais venir à me laver les mains plus de cinq fois en une heure.
"Les gens" sont dégueulasses. Ma copine n'est jamais tombé aussi fréquemment malade qu'en bossant dans une petite boutique-îlot à force de récupérer la monnaie (au point où elle gardait toujours sur elle des tubes de désinfectant pour les mains en gel). Sans compter d'autres problèmes médicaux d'après son médecin causés par l'usage des toilettes de la galerie commerciale. C'est bien simple, si selon les saisons la moindre épidémie commençait, elle était sûre de la recevoir.
Les poignées de porte, les barres de soutien des métro, les rampes d'escalators, la promiscuité d'une grande ville fait exploser les sources de transmission d'infection. Que des écrans McDo soient infectés, là où des personnes peuvent venir passer commande après avoir fait un tour aux toilettes sans se laver les mains, ça n'est pas si étonnant. On ne peut pas laver l'écran après chaque personne.

Tout ça pour dire que c'est un problème qui a des raisons évidentes d'exister, mais que ça me fait un peu mal que cela peut passer sur l'idée que "les McDo sont crades", du moins en France.