damnvoidLe 09/11/2007 à 17:28
une étude de quoi ?
Le kata armé de soie est une succession de mouvements et d'enchaînements de techniques d'immobilisations directs et définitifs des cibles visées, dès le premier assault, armé du prolongement des deux mains, où plus les moyens d'immobilisation sont éloignés et plus les effets sont puissants.
* L'ensemble de mouvements codifiés spécifique à un art martial est le kata.
* L'ensemble de mouvements codifiés avec prolongement des mains (arme à feu catégorie 1, arme blanche catégorie 6) correspond au kata armé.
* Le symbole et métaphore liés à ce nouvel art martial correspond à la soie.
Les poings fermés peuvent alors jouer le rôle de "massus" où les pouces peuvent aussi servir de lames(technique Ju-jitsu, où un maître en ju-jitsu est capable avec la vitesse d'exécution de découper la chair avec une position spécifique du pouce) et leurs enchaînements permettent l'équation:
* Multiple du nombres d'impacts par nombres de cibles sur un rapport au temps plus efficaces.
* Les forces de frappes ou de découpes et leurs volumes de présence par rapport au temps étant bien supérieur par rapport aux frappes unidirectionnelles.
Cette discipline repose sur un mandala spécifique comme la rose des vents et des 8 techniques Yin et Yang qu'elle contient. Le maître du kata armé de soie arrive à unifier ces 8 techniques en utilisant:
* La technique du point zéro qui permet au maître kata armé de soie d'avoir plus de temps que ses adversaires.
* Le secret de la soie qui ne peut être révélé que par soi-même après un renoncement total et absolu de soi et de l'apprentissage de toutes les techniques de combat dans leur ensemble permettant la maitrise du point zéro.
* Son cognitif analogique en le développant à son maximum.
Le kata armé de soie est donc une méthode de combat et de défence permettant au maître du kata armé de soie d'affronter simultanément un minimum de huit adversaires (le nombre d'adversaires pouvant se réduire à un seul) tout en protégeant un diplomate.