dualmoo (./2068) :
Comparons, après avoir fini de taper le mail
- je tape :wq pour quitter l'éditeur, a pour attach, f[tab] si le fichier est dans mon home, et [enter][enter] pour envoyer.- tu enlèves tes mains du clavier pour les poser sur la souris, tu cliques dans la barre des taches pour trouver ton dossier home que t'avais ouvert au préalable, tu trouves ton fichier (en scrollant s'il le faut), tu cliques dessus, tu le dragges sur la barre des taches, tu attends que ton client mail se rouvre, puis tu le laches.
Si le fichier est dans ton home, il est sur le bureau chez moi. Ce qui donne donc :
- Je prends la souris, je clique sur le fichier, je le drag sur la fenêtre (pas de "attendre que le client mail se rouvre" ou je ne sais quoi d'autre, pourquoi aurait-il du être fermé entre temps d'ailleurs ? l'interêt d'une interface graphique c'est de pouvoir avoir plusieurs fenêtres en même temps hein ^^)
En tout, y'en a pour environ 2 ou 3 secondes (vraiment) grand maximum, et même si il était possible de gagner quelque chose en mode texte (j'en doute), à cette échelle-là ça n'aurait aucun interêt.
ce que j'ai mis ça voulait pas dire que tu savais pas te servir d'un clavier, c'est une expression qui veut dire « à un niveau d'utilisation optimal, on va plus vite avec un clavier qu'avec une souris » ... tu prends la mouche pour pas grand chose, là.
Je prends pas la mouche, c'est juste que pour avoir été plus ou moins obligé de bosser en mode texte pendant un moment (epita, toussa...), j'ai pris l'habitude, mais je constate que je vais toujours *beaucoup* plus vite avec des outils graphiques pour peu qu'ils soient bien fichus (ce n'est bien sûr certainement pas vrai avec tous).
PS : mes utilitaires en mode texte nazes ont au moins l'avantage de lire le .jp2 
Pour être honnête, le soft que j'utilise pour lire les images aussi; mais quel est l'interêt de poster un format inutilisé que 5% des gens vont pouvoir lire, alors qu'il le sait très bien, si ce n'est pour pouvoir dire "mon super soft d'image ouvre ce format et pas le votre, la mienne est plus grosse" ?