Ben un antivirus sur Mac sert par définition à rien vu qu'il doit exister à tout casser 5 « virus » qui trainent. (Parmi ce qui tournerait sur un système actuel, quoi…) En fait l'antivirus sert surtout (pour ne pas dire uniquement) à protéger tes gentils collègues qui bossent sur Windows. (Mais si on te fait bosser sur Mac j'imagine qu'eux aussi… Non ?)
Bon ok ça c'est la situation actuelle. Le jour où il y aura un vrai virus, Windows sera bien mieux armé (avec ou sans antivirus, de toutes façons y'a par défaut la solution gratuite de Microsoft), et là peut-être que ton antivirus deviendra utile, mais en prenant tout le monde par surprise il y a un risque non négligeable que même avec ton antivirus, tu te fasse niquer comme tout le monde le sera au début

(Le temps de réaction sera nécessairement plus long vu qu'on a beaucoup moins l'habitude de voir un virus, et donc de faire attention aux virus, que sur Windows, qui, lui, est mieux protégé)
Sinon, si ton antivirus intègre une détection des comportements malveillants (je sais pas si c'est le cas, mais c'est en tout cas de plus en plus fréquent sous Windows, et les moteurs de détection marchent mieux qu'avant), il te crame nécessairement du temps de CPU, et sans garantie de détecter le prochain « vrai virus » qui sortira. (Ce sont des heuristiques…)