Le changement n'est pas forcément bon, là c'est carrément un bond en arrière par rapport à ce qui existait avant, aussi bien sur le plan fonctionnel qu'esthétique. Franchement, si on compare ces rectangles unis avec des couleurs dignes des années 80 à un bureau Windows 7, on a vraiment du mal à croire que c'est Windows 7 qui est sorti avant...
Et les APIs n'ont rien à voir avec la GUI, ça peut évoluer séparément.
Brunni (./2848) :
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Ben ils ont repris la même idée stupide qu'Apple avec les dernières versions d'OS X : porter une interface prévue pour téléphone/tablette sur desktop, et donc se ramasser toutes les contraintes de ces appareils (widgets énormes vu qu'ils sont prévus pour être manipulés aux doigts, fonctionnalités de l'interface réduites au minimum pour pas que l'utilisateur technophobe s'y perde...). Bref du nivellement par le bas... Et ils se mettent aussi à verrouiller à tout va, cf. ce qu'ils ont prévu pour les machines à base ARM.
Bref même philosophie qu'Apple, sauf qu'ils n'ont pas l'aura hype qui va avec. Du coup pour ceux qui voulaient quelque chose de différent, c'est raté. Je ne vois pas d'innovation là-dedans, plutôt le signe que MS va mal depuis que c'est Ballmer qui tient les rênes.