131Fermer133
FadestLe 13/08/2004 à 18:01
Romu > -1 tu garde le principe de l'etoile (en 2D biens ur comme tu l'as dit) mais qui rebondira comme une étoile (c'est à dire pas de facon uniforme mais en fonction du point d'impact tel que cela se produirai en "vrai"), la branche bien sur subira l'action choisie 'couleur taille etc...)


Kalas > je voit pas trop

Un exemple simple : prends ta main, écartes les doigts et avance vers un mur en variant l'angle d'attaque. Un de tes doigts touchera le mur en premier, que se passe t'il ensuite si tu change l'orientation des doigts, l'angle avec lequel tu touches le mur ?
Suivant les cas, tu vas pivoter autour de ton doigt de contact jusqu'à ce qu'un autre doigt touche le mur aussi, mais ce n'est pas forcément le doigt de droite ou de gauche, ça dépend de ton angle d'attaque, de l'orientation de tes doigts... Maintenant, es tu capable de déterminer à l'avance ce que fera ta main quand tu toucheras le mur avec telle ou telle configuration ?
Avec l'étoile, il faut en plus rajouter la vitesse de rotation qui influe énormément lors de l'impact.
C'est pourquoi on te dit que le physique du rebond d'une étoile en ratation sur une surface plane n'est pas triviale et que l'on ne connait pas les équations (je ne dis pas que c'est infaisable, je dis juste que pour ma part, je n'ai plus fait de mécanique depuis mon DEUG en 1992 et donc je ne saurais pas forcément déterminer ces équations)