The_CUrELe 10/11/2007 à 20:07
Sh15uya 1-12[Final]
Un gamin de 15 ans se réveille dans un Shibuya virtuel ou sont enfermés des adolescents de 15 ans regroupés en gangs. Quand, entre autres dans leurs bastons, ils cèdent à une envie de meurtre, Peace, le croquemitaine, apparaît et les bute. Seuls ceux de 15 ans se font buter... Kengo est tatoueur dans cet endroit, et semble en savoir plus qu'il ne le dit. Et qui est Ema, qui est capable de mettre une armure la rendant capable de tuer Peace, même temporairement (Peace possède le corps de quelqu'un, à sa mort ou une fois le travail accompli, il quitte le corps et la personne reprend son activité comme si de rien n'était) ? Et pourquoi est-il impossible de quitter ce Shibuya ?
Shouta, en vérité Tsuyoshi, va essayer de comprendre...
Bon, alors c'est une série live "fantstique", mais au final ça ne va nulle part, comme c'est en 12 épisodes c'est traité de façon assez superficielle, pas mal de trucs sont assez idiots (personnages limités, héros à moitié emo, un espèce de croquemitaine qui débite des phrases le plus souvent sans le moindre sens), la morale finale est emo au possible, c'est assez vite irritant tellement ça tourne en rond dans le vague.
Y a plein de bonne idées derrière, des trucs plutôt ingénieux, des points de scénar bien pensés, mais au final ça tourne creux et j'ai le sentiment d'avoir gâché une journée à les regarder... Y a trop de clichés, et les japonais commencent à m'énerver à faire tourner l'univers autour de lycéens de 15 ans emo...
Je commence à mieux comprendre pourquoi je me lasse des animés et des drama...