3983Close3985
NilOn the 2009-10-23 at 10:11am
Fab_ (./3976) :

Bakemonogatari ! Il FAUT le mater, c'est la série absolument incontournable de la saison qui vient de finir (et de l'année même)


Rah je vais faire mon PpHd, mais après avoir visionné le premier épisode, j'ai le fâcheux sentiment d'être dans la même situation que xxxHolic.
- Les personnages ont l'air faux. Aucune profondeur, on dirait qu'ils n'existent que pour la série, qu'il n'y a rien à côté. Ce que j'aime particulièrement dans les anime par rapport aux séries des autres pays, c'est justement cette complexité latente autour des personnages, que l'action mette du temps à s'installer, que l'univers existe hors de la série elle-même (comme c'est le cas - pour ne citer que quelques exemples - avec les 12 royaumes, Lain, Haibane Renmei, Last Exile...). J'avais eu un peu la même sensation avec Sayonara Zetsubo Sensei, mais le côté délire artistique l'avait emporté sur ce manque de profondeur.
- Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire quelque chose de graphiquement aussi beau et aussi laid. Les décors sont chiadés mais sans âme. C'est (àmha) une des limites de la facilité du numérique : tout est très propre. Trop propre. Désespérément ennuyeux.