4046Fermer4048
NilLe 01/02/2011 à 17:11
Nil (./4042) :
Sacred Blacksmith (Seiken no blacksmith) ep. 1 : Très très joli graphiquement, le personnage principal est un peu gnagnan pour l'instant mais je suppose que c'est fait exprès. Un rien trop de fanservice à mon goût, mais ça reste vraiment discret. Je me laisse tenter. La traduction a l'air plutôt de qualité (c'est du vostfr), mais je regrette que les sous titres soient incrustés en dur dans la vidéo (réalisés par Mangas-Fr). Plutôt une jolie surprise (ça a un petit côté Slayers, je trouve, avec une héroïne moins psychopathe que Lina, quand même biggrin.gif ).
Bon, j'en suis à l'ep. 6 et c'est très sympa, sans pour autant casser des briques (le fait que ça soit joli et bien animé permet quand même de passer sur certains défauts - univers pas spécialement profond, par exemple).
C'est vraiment bizarre le fanservice... à en rajouter tous les 1/2 épisodes, ça alourdit sacrément le rythme (je trouve), tout en créant un décalage au niveau du public visé. On a clairement l'impression que l'anime est fait pour les jeunes pré-ados (en gros à partir de 9 ans, peut être moins en fonction des habitudes télévisuelles), alors que ces saillies semblent clairement destinées aux ados tardifs 18-25 ans qui ont du mal avec leur pucelage persistant... (sinon, la pauvre héroïne a le souci inverse de Lina Inverse cheeky)