36Fermer38
SCPCDLe 26/01/2005 à 08:48
vince :
les composants en attente c'est quoi ?


Les SRAMs (M68AF511) pour les cartes RAM permettant la simulation des cartouches ROM (un peu comme pour les cartes Alpine Board), ceux pour la carte d'extention c'est le CS8900A, le TG42-1406N1 et le ISP1160.
Fadest :
GTT, pas forcément, je pense que la remarque de Marc Rosocha était en comparaison avec d'autres systèmes ou n'ayant pas les docs hard, tu es obligé de passer par les API constructeur...


Ici, le systeme est entierement conçu pour:
- utiliser l'OS : pour ceux qui veulent faire des applications spécifique comme un logiciel utilisant des fenetres, des icones (comme par exemple un logiciel de dessin)
- ne pas utiliser l'OS comme le fait le BJL donc accès direct aux registres processeurs.
Même avec la présence d'un OS et de la carte de developpement, la Jag reste une Jag : absolument tout est entierement compatible.

Tous les nouveaux registres seront documentés afin de permettre l'utilisation par tout le monde des nouvelles possibilités offertes.
Fadest :
Ma question serait : ces processeurs additionnels pourraient ils être sur la cartouche (un peu comme Sega ou Nintendo ont su le faire sur SNES ou MD) ou ce serait une extension à la console (voire une bidouille avec soudure) ?

Oui, il serait possible de mettre ces processeurs sur la cartouche sans faire de soudures dans la jag et même de rendre indépendant les bus pour pouvoir avoir des bus de fréquences différentes (donc possibilité d'utiliser des DSP 40MHz, 60MHz... voir 100MHz au dessus sa risque de devenir difficil)
Sa serait util si l'on veut faire une cartouche de jeux Jag permettant par exemple de faire un jeu en 3D style DOOM3 ( grin ) mais le prix de la cartouche serait exorbitant.(montage difficil, prix des processeurs, RAMs pour les processeurs...)

A moins de pouvoir utiliser un processeur NUON ARIES3 eek (il parrait qu'il n'est pas cher a la fabrication) mais il faut en trouver
Mais là, la jag disparaitrera sous la puissance phénoménal du nuon.