74Fermer76
NheraLe 10/02/2005 à 18:34
Hippopotame :
[avec un peu de chance on trouve des gens en prépa carrément pas bornés.

ca doit se trouver à epita aussi ...
Hippopotame :
alors qu'en prépa il reste d'autres espaces comme les cours de français,

le francais en prepa ca reste dans "l'esprit prepa" : du gros bourinage pour les concours. Perso devoir apprendre 35 citations a recaser dans chaque dissert peu importe le sujet, j'appelle pas vraiment ca une matiere où on reflechi ...
(C'est juste que Nheryvra a été maudit pour avoir trop trollé)

tritop
je ne conteste pas qu'il y ait plein de gens bien en prepa, de toute facon ce serait stupide de classer quelqu'un comme con sous pretexe qu'il est en prepa. J'ai trouvé plein de gens que j'adore mais il n'empeche que le profil du taupin "moyen", c'est un boulet scolaire qui ne reflechi pas à ce qu'on lui demande de faire, n'a pas d'ami ni de vie sociale et ne sait pas parler d'autre chose que de maths/physique (+info parce qu'il y a quand meme quelques geeks sad).
On pourra me dire que tout le monde n'est pas comme ca, que ca depend du lycée (ce dont je doute fort), je maintien qu'un endroit ou la population majoritaire ressemble à ça, c'est de la merde !
Sans compter tous les desavantages de la prepa qui ne viennent pas des eleves (bourage de crane intensif, classements (et qu'on ne vienne pas me dire non plus que les classements on s'en fout, ect...), ...)
Bref, j'ai tres hate d'arreter, je regrette d'avoir choisi la prepa, et j'ai tres peur qu'en ecole ce soit pareil vu que ceux qui peuplent les ecoles sont les memes boulets qui peuplent les prepas...