691Fermer693
NheraLe 12/05/2005 à 15:05
Pour le coup du "20 minutes" il a raison, ca fait quelque temps que chaque jours ils ont une colonne pour "repondre" a une question sur la constitution, avec d'un coté des quotes d'un pro-oui d'un coté et d'un pro-non de l'autre. Et le coté non y est *TRES* souvent représenté par Lepen ou autres du meme style ...
D'ailleurs ya pas longtemps yavait aussi l'interview d'une socialiste pour le oui (guigou je crois) qui disait vraiment de la merde (les trucs classiques 'non = la france va mourrir' ect... et aussi en gros que meme si le texte n'était pas parfait de toute facon c'est pas grave, il est fait pour etre revisé dans quelque temps triso :/)

(ah tiens ya le 20 minutes en ligne, donc ...)

Pourquoi défendez- vous le « oui » au référendum ?
L’Europe, c’est comme un vélo, quand on ne pédale pas, on tombe. Il n’y a pas de recul dans ce texte, mais que des avancées. Ne nous en privons pas, prenons plutôt appui sur elles pour aller plus loin. De toute façon, ce texte sera renégocié dan s quelques années, comme le sont régulièrement les traités européens.

Et si le « non » passe… ?
L’Europe, qui a réussi à éradiquer les guerres, les dictatures et à créer un ensemble économique prospère, sera K.- O. et la gauche aura du mal à s’en remettre.
Il faut profiter du vote du 29 mai, c’est notre seule chance face aux dérives de la mondialisation.


edit : kreuss