Fadest :
Le point dommage pour moi cette année (je suis pas le seul ,j'en ai discuté un peu), c'est l'importance donnée aux consoles actuelles.
Finalement, on se retrouve avec des visisteurs (très peu, pas la majorité) qui ne jurent que PSP, GC, Xbox, GC ou PS2, pour qui le retro-gaming, c'est la DC, voire les grands-mères MD ou SNES et Neo Geo (il ya avait quelque chose avant
)
Certes, c'est une bonne occasion pour eux de découvrir les charmes de la 2600 adorée à LBM, mais pour d'autres dont moi, le retro-gaming dont se réclame la JC, ce n'est pas ça.
Effectivement, le stand consoles était bondé (il faut dire que 4 personnes assises à jouer aux bongas dans un couloir de 1m de large, ça bouche vite), à tel point que je n'y suis allé que la nuit, mais bon, est-ce vraiment l'esprit JC ?
Personnellement, je ne pense pas... Si je veux voir des GC, des DS ou autres consoles actuelles, je vais au Micr***ia du centre commercial d'a coté
Heureusement qu'il y avait des endroits plus significatifs, tel le superbe stand de Topper, de Kuk, ou le coin Atari (normal que je le dise, mais bon...)
Là je ne suis pas très d'accord, les vieilles consoles ont tourné a fond tout le WE, de la Lynx en passant par la MS ou les Necs. Après pour les plus anciennes, LBM41 a fait beaucoup de démonstrations avec son enthousiasme habituel. C'est vrai que ces stands n'étaient jamais bondés, mais avec presque tjrs avec qqun devant, ça oui.
(par contre attention la JC n'est pas seulement retro mais aussi alternative

)