32920Fermer32922
pedrolaneLe 24/11/2017 à 08:04
Pen^2 (./32919) :
trisotfl
Il paraît que c'est très corrosif par contre, ça se rince à l'eau après usage ?

pedrolane > merci, intéressant. Donc les extincteurs à poudre sont sur le même principe, poudre à pression atmosphérique+capsule de CO2 ? S'ils n'ont pas de manomètre (et qu'il ne s'agit pas d'un CO2 liquide), peut-on être sûr qu'ils ont une capsule de CO2 indépendante ?
La date de validité sert à quoi concrètement si tout le reste est bon ?! confus L'eau+additif ou la poudre perdent leurs propriétés ?
Concernant la chantilly, je comptais bien sûr utiliser une vraie spaklett d'extincteur embarrassed


Oui, la poudre bleue (classe ABC) est très corrosive. Même des structures métalliques qui ont été très bien nettoyée se piquent de rouille dans les jours qui suivent l'exposition à la poudre. Si je ne dis pas de connerie, sur la sérigraphie , tu vas retrouver la charge de CO2 de la cartouche (typiquement 20g ou moins dans les extincteurs pour les voitures).

Pour la date de validité, il y a une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès grosse marge d'erreur, mais concernant la poudre, elle se tasse tranquillement au point de former un seul gros caillou qui ne quittera pas le fond de l'extincteur, l'additif se dégrade progressivement dans l'eau, se qui va rendre la formation de mousse moins bonne, et même les extincteurs eau+additif avec cartouche d'additif séparée vont voir les propriété de l'additif s'amenuiser.

Et la date de validité est plutôt sur les pression permanente qui ne sont pas vérifié à l'intérieur.