Il est excellent ce topic, bien rythmé, sympa, nan, sans rire, ça fait longtemps qu'on n'avait pas eu un débat (sur quoi, d'ailleurs ?!) avec autant de pêche
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Hippo sur sa définition de "évolué"... AMHA les oiseaux migrateurs, par exemple, avec leur cerval bien plus petit que l'homme, sont parfois bien plus évolués que nous dans la mesure où ils ont une vision (plutôt un "ressenti inné" en fait) totalement libertaire de leur environnement.
En fait, le souci est de savoir si l'animal le plus intelligent est vraiment le plus évolué ? Et qu'est ce que l'évolution d'une espèce ? A partir de quel moment peut-on dire que l'on n'évolue plus mais que l'on régresse ? L'Homme n'est-il pas justement dans une étape de régression en voulant à tout prix conceptualiser ?