Ah par contre ils ont des gènes de pointe, les harko, d'ailleurs Feyd est un bon produit! (prévu au départ pour être le père probable du Kwizach Haderach)
C'est l'éducation qui pèche...
Sinon, à propos de Tolkien, hum, chais pas, il me semble que Christopher n'a pas écrit grand chose par lui même (ptet des textes que je ne connais pas?) Il a surtout écrit du liant pour combler les trous entre les textes de son père, et rendre le silmarillion publiable (et après avoir subi les réactions, il n'a plus rien touché aux textes de JRR, ce qui est plutôt sympa et honnête de sa part)
Tolkien travaillait sur ses langues, mais dans l'idée que les langues sont basées sur une histoire, une civilisation, un corpus mythologique. C'est pour ça que Christopher n'a eu que ça à publier : c'est le corpus de légendes anciennes sur lesquelles sont construites les langues de la Terre du Milieu.