51Fermer53
stabyloLe 07/06/2006 à 12:23
SebRmv :
si on regarde froidement Bubsy, il est pas si nul: graphismes corrects,
animation correcte, musique moyenne
Je suis bien d'accord (il est pas si nul) mais à y repenser, j'ajouterais quelques petits bémols:

1/ l'animation
certes le scrolling est bon car il permet d'attendre des vitesses impressionnantes, mais outre l'effet de retour arrière du point de vue que j'ai décrit dans mon précédent message, l'animation en elle même aurait mérité un peu d'amélioration. Les monstres manquent de postures intermédiaires ; ça se voit par exemple sur les lapins et les flamands roses.

2/ les personnages
j'ai bien ri la première fois que je me suis planté dans un mur (un peu jaune certes, car j'avais peur d'avoir crevé, mais fausse alerte, ouf!hehe), mais de tels moments sont trop rares. Le personnage principal fait preuve de peu d'expressivité dans ses traits et d'une manière générale, ça vaut pour tous les méchants (lapins, flamands roses, abeilles) ; ils auraient pu être plus attachants.

3/ les graphismes
Les graphismes ne sont pas si mauvais, mais ils ne font pas bien le choix entre graphismes réalistes et cartoon et si l'univers d'Alice au pays des merveilles est pas un mauvais concept en soi, il reste encore à lui donner une âme. Résultat, on est dans le flou de l'entre-deux ; il manque une "patte" particulière dans les graphismes qui donneraient une touche spécifique au jeu, et qui le rendrait plus attachant.

En conclusion, je n'ai pas lu Alice au pays des merveilles, mais peut-être les concepteurs du jeu non plus et peut-être que c'est ça qui les a mis dedans. A mon avis, il y a un truc particulier dans le livre qui en a fait un best seller et qui aurait pu inspirer le jeu, soit dans le sens du livre, soit dans le sens opposé, ce qui est logique puisqu'on est dans le détournement d'un classique.

Un jour, je reprendrai ce jeu pour lui redonner ses lettres de noblesse trigic