75Close77
ZerosquareOn the 2008-05-27 at 01:35am
Question : est-ce que quelqu'un aurait un câble link pour relier 2 Wonderswans à vendre (ou à donner, mais là je rêve je crois cheeky ) ?
J'ai une idée pour faire un linker mais je vais avoir besoin de cet accessoire (que je vais bidouiller un peu) pour relier la Wonderswan au PC.

L'idée : les WonderSwan Color et Crystal ont 64 Ko de RAM interne et un port série. En récupérant une cartouche de jeu et en remplaçant la ROM par un prog sur mesure, je pense qu'on peut uploader un programme depuis le PC vers la RAM et le faire tourner. Bien entendu, ça ne permettra d'exécuter que des petits/moyens homebrews, pas des ROMs commerciales. (Personnellement, ça me convient tout à fait.). Le fait que ce soit en RAM permettra de s'affranchir de connaître le fonctionnement de la puce propriétaire dans les cartouches, qui gère la ROM.

Autre chose intéressante, il y a de la RAM sauvegardée par pile dans certaines cartouches (32 Ko dans la mienne si je me rappelle bien). Ça pourrait servir pour stocker une petite application ou jeu qui serait accessible même quand la WS n'est pas reliée au PC.

Écueil possible : qu'il y ait une espèce de signature numérique qui empêche la WonderSwan de démarrer si la ROM de la cartouche est modifiée (il y a un checksum, mais je sais pas si c'est la seule protection). Au pire on peut booter avec une cartouche officielle, accéder au menu de réglage et échanger les cartouches, mais c'est pas très pratique.

J'ai :
- une Wonderswan
- un jeu sacrifiable (merci à Pocket pour ce truc infâme sur les Digimon grin)
- normalement, de quoi me procurer, programmer et souder une ROM de remplacement (enfin, ce sera plutôt une Flash, mais c'est kif-kif).
- les connaissances en assembleur pour le faire
- un peu de doc (enfin celle qu'on trouve sur le web)

Il me manque :
- le câble link
- du temps et de la motivation cheeky
Si vous avez ça... hehe