292Fermer294
deletedLe 08/11/2005 à 19:25
L'œuf, la poule ? Il faut bien commencer quelque part. Et parlant de généralisation, de même que tous les jeunes de banlieues ne sont pas des racailles, je me permets de supposer que tous les flics ne sont pas des pourris non plus.

Ben heureusement que non, mais deux choses: d'une, ils doivent montrer l'exemple, ils sont les représentants de l'autorité de l'Etat. C'est injuste, mais on ne peut leur passer aucun écart. De deux, comme toujours les brebis galeuses pénalisent tout le troupeau, c'est pareil avec les flics. Sauf que tout le monde a vu des controles pas très polis, et je pèse mes mots. Donc forcément ils ont une sale image. Mais je suis d'accord sur l'oeuf et la poule, c'est sans fin sad
Et l'homme qui a été tabassé à mort le même jour, et l'autre agressé vendredi et décédé hier (ou dimanche je ne me rappelle plus), j'imagine que c'était justifié ? D'autant plus qu'ils n'ont pas eu le bon goût d'aller dans un endroit défendu d'accès car mortellement dangereux. Sauf si ça s'applique aux banlieues, ce que je ne crois pas. (edit: je ne dis pas que c'est forcément lié aux émeutes (quoique pour le second, il semblerait que...), mais je constate que personne n'a encore rien brûlé à leur intention)

Euh, je trouve ces agressions tout aussi déplorables et tristes que toi hein. Tout comme d'aller brûler des écoles, des voitures, des bus etc. C'est stupide, sauf qu'il faudra bien regarder un jour pourquoi ça va mal dans les cités, au lieu de toujours dire "c'est ta faute". Oui, c'est sûr, mais c'est aussi la faute de la société en général, et depuis longtemps. Malheureusement c'est plus facile de détourner le regard et de pas y aller, c'est clair.
Pour ce que j'ai pu voir, il y avait également un énorme tag sur le mur reprenant l'avertissement. Et ne me dis pas qu'à 14 ans on ne sait pas que l'électricité c'est dangereux. Bon d'accord, la nuit tombait, ils sont passés par derrière, ou à côté. Mais bon c'était leur quartier nan ? Ils savaient forcément où ils allaient.

Toi peut-être tu le savais à 14 ans, c'est pas forcément le cas de tout le monde.
Qui justifient de tuer des gens, détruire leur propriétés (voitures, commerces, poubelles, centres commerciaux, parkings, etc, etc, etc) ?

Certainement pas, je me répète. Mais c'est malheureusement le seul moyen d'expression des jeunes qui souffrent de mal-être. Après c'est parti en vrille et ça dégénère, c'était couru d'avance.