20Fermer22
veryLe 21/01/2006 à 15:47
Heu, localement, ils adorent le Dakar, et surement même plus que nous ici.
Les gens savent très bien ou la course va passer, à vrai dire ils l'attendent génrallement depuis 2 ou 3 mois, ils le vient comme une fête.
Même que, comme les voitures doivent êtres limitées à 60 km/h dans les villages, il s'aglutinent de plus en plus à la sortie des villages, là ou il n'y a ni protection, ni barrière, pour voir els voiture tracerplus vite/accélérer.

[cite]Surtout dans un pays ou ce genre de bagnoles n'existent pour ainsi dire pas[/pas]
Pas plus dans les notres. Ce sont des voitures devellopées quasi-exclusivement pour ça.
et d'autant plus qui roulent à des allures incroyables à leurs yeux.

Pour moi aussis, rouler à 200 km/h là où tu passerait timidement à 30 km/h avec un 4x4 usuel, c'est impressionant.

C'est très populaire chez eux, et, vous les petits intellos français qui parlent de politiquement correct sans rien y connaitre, allez-donc leur demander s'il faut le supprimer.... C'est vous qui faites de l'ingérance là, même pas l'organisation du Dakar qui est activement soutenue, tant politiquement que populairement.

( d'ailleurs, une de solutions est de faire des iténiraires sans passer dans ces villages, c'est largement faisable, mais difficilement faisable à cause/grâce à cette popularitée.)

Ha, enfin, des morts à causes de cours automobiles en France (je pense au rallys amateurs..), il y en a bien plus chaque année.