371Fermer373
NilLe 15/02/2007 à 12:02
Oui, pour bosser dans un service informatique où on voit énormément de matériel info passer, le tabac fait jaunir (très rapidement, il suffit qu'un usager fumeur utilise un ordinateur 1 semaine en fumant devant pour le marquer... et s'il ne fume pas devant mais qu'il ne se lave pas les mains après avoir consommé sa clope, le clavier est quand même touché) les parties plastiques.
Un autre facteur important est le soleil. Le plastique jaunit au soleil (et en plus fait "cuire" la saleté dans le plastique lorsqu'il n'est pas nettoyé régulièrement).
Les ordinateurs qui sont protégés du soleil et du tabac noircissent à cause de la saleté des doigts et de la fixation de la poussière avec le temps, mais c'est le genre de saltés que l'on rattrape assez facilement avec les bons produits. Le type de chauffage de la salle dans laquelle est la machine a aussi pas mal d'impact là-dessus.
Pour se rendre compte que ce n'est pas le plastic en lui-même qui se dégrade mais bien l'atmosphère sale et polluée, il suffit de coller un autocollant lors de l'achat et de l'enlever après quelques années : tout reste comme neuf dessous.

Edit : triple cross O_o