75Fermer77
NilLe 13/12/2007 à 11:04
Point 1 : le sujet a pratiquement deux ans
Point 2 : en postant dedans, tu fais remonter le sujet dans ce qu'on appelle "Mes sujet", qui permet de suivre les sujets dans lesquels on a déjà écrit auparavant (donc tu pollues un "outil")
Point 3 : en postant dans un vieux sujet, tu fais remonter dans la liste des sujet un vieux sujet qui correspondait à une actualité donnée. Si le sujet t'intéresse vraiment, tu as deux possibilités : soit tu en crées un nouveau, soit, dans le cas où tu veux réagir sur une remarque faite le long du fil de la discussion, tu fais remonter le vieux en t'excusant de faire remonter un si vieux sujet et en expliquant clairement ce qui te fais réagir.

Il ne faut pas oublier quelque chose, Veracidad : quand on intègre un groupe de discussion (qu'il s'agisse d'un groupe communautaire ou ouvert), on respecte d'abord les habitudes et les règles sociales, qu'elles soient écrites (explicites) ou vécues (implicites). Ça implique forcément de passer par une période qu'on pourrait appeler "d'observation", où il est possible de donner son avis et de partager son point de vue, mais avec un minimum de réserve. Ce n'est que petit à petit, une fois que le groupe/la communauté a accepté la personne qu'il peut y avoir une certaine liberté de ton et de parole. Essaye de te dire que derrière chaque pseudo il y a (normalement) une personne, qui réagit exactement comme dans la "vraie vie".
Si tu es désagréable et que tu débarques dans une conversation sans y avoir été invité (et surtout sans avoir au moins pris le temps de t'y intégrer), ne t'étonne pas de ne pas être accepté.
De la même façon, quand tu arrives dans un groupe et que tu parles avec une patate chaude dans la bouche, les gens vont peut-être faire un petit effort au début pour te comprendre, mais vont rapidement se lasser (ça, c'est pour ton orthographe, ta syntaxe, et la présentation des informations que tu donnes).