498Fermer500
HippopotameLe 05/04/2006 à 11:02
wendy
: Sinon juste pour mon information personnelle (et avoir une info de gens qui sont "sur le terrain") j'aimerais savoir comment ça se passe dans vos facs/écoles/villes (mannif, blocage etc)?

Chez moi (Limoges, fac des sciences) :

Au début les étudiants ont fait une AG et "bloqué" la fac. C'est à dire qu'ils ont bloqué les salles de cours, avec la neutralité bienveillante des profs et du personnel. Les profs d'ailleurs ont négocié l'affaire avec eux, et on garde l'accès aux locaux, et les concours ont toujours lieu sans problème. Depuis il y a deux AG par semaine pour reconduire le mouvement. Tout est calme, pas de débordement, l'ambiance est bon enfant.
Il y a quelques semaines (deux?), le personnel de l'université a décidé de rejoindre le mouvement (l'AG des personnels de la fac a fait un communiqué. Il y a aussi une pétition de soutien qui circule). Bref l'ambiance dans la fac est favorable au mouvement. Le président aussi est pour. L'avis général autour de moi, qui est aussi mon avis, est que le blocage n'est pas forcément une bonne idée, mais que le problème du CPE est grave et que c'est encourageant de voir qu'il y a des gens qui se bougent.

Vu la prolongation du mouvement, les enseignants ont décidé qu'on prolongerait la fin de l'année pour rattraper un peu les cours. (bref les étudiants font pas ça pour glander).

A la fac de droit, on m'a dit que l'ambiance est plus tendue. Les étudiants aussi ont bloqué la fac, mais les enseignants sont beaucoup plus critiques, et les étudiants sont aussi plus aggressifs.

Sinon, à Limoges, il y a eu des manifs rassemblant pas mal de monde. Là encore, pas de problème, pas de débordement.

sabrina
: oué st hippo est bloqué...

Mais, euh !