NilLe 05/04/2006 à 18:41
Rintintin > Qu'il bosse, qu'il se retrouve avec les autres motivés de sa promo pour bosser, qu'il attrappe un bouquin et qu'il révise, qu'il cherche un gars d'une année au-dessus de lui qui veuille bien l'aider (ça, ça demande un tout petit peu plus de motivation...)
Vu qu'il a l'ait tellement désespéré par le fait de ne pas pouvoir bosser, qu'il le montre, au lieu de dire "j'en ai marre, je vais louper mon année à cause des grévistes qui m'ont forcé à m'entraîner à DDR. C'est un peu comme si sBibi me disait "ouais, par ta faute je ne bosse plus à HH, fallait pas m'installer UT2003 quand t'es venu la dernière fois"... ça fait un peu glandeur qui essaie de trouver une excuse à la glande.
En musique, quand un prof n'est pas là, on prend une salle et on travaille. En orchestre, quand le chef est malade, il y en a un qui se dévoue et qui fait travailler l'ensemble ou on travaille les parties séparément.
Et s'il n'arrive pas à aborder ce qu'il aurait du apprendre, il peut toujours approfondir ce qu'il a déjà appris, c'est plus facile et ça ne mange pas de pain. Mais s'il a la motivation d'une hyène végétarienne devant une charogne, qu'il ne vienne pas se plaindre ici, qu'il se mette déjà au boulot de son côté.