./784> ouais, il y a des riches, des pauvres, mais je pense que ça 'tourne' (enfin, pour les plus riches, surement moins pr les + pauvres..) quand même.
Ce que je veux dire apr là, c'est que les riches d'aujourd'hui ne sont aps les riches d'i y a 60 ans qui sont sont enrichit..
Et en realité, les pauvres soont assez différents aussi...
Mais je n'ai pas l'impression (bon, ok, je n'y suis pas ) qu'ils s'en plaigne réelement. Quelque part, j'ai l'impression que là-bas ils ont les couilles de "jouer", de prendre des risques, quite à faire fortune ou à être ruiné. La fameuse culture du risque.
[cite]
Sally : Et même, pour aller plus loin, la liberté de favoriser quelqu'un ne devrait pas être une liberté reconnue par ce manifeste
Elle n'y est pas, enfin pas dans le texte que j'ai lu ; c'est juste very qui dit qu'en pratique les libéraux la reconnaissent. (Si le texte la reconnaissait, j'aurais dit qu'il était contradictoire, pas totalitaire ^^). Enfin le texte dit ceci :
bha je peux te filer d'autre texte de la même assoce qui reconaissent clairement le droit de donner tes thunes.
Est-ce à dire que le libéral n'agit que par intérêt personnel ? Nullement, mais pour lui, la sollicitude vis à vis de ses semblables, la solidarité, sont des vertus individuelles qui s'exercent directement ou au moyen de libres associations. Il ne considère pas comme solidarité le fait de faire redistribuer par l'État l'argent pris à d'autres.
mais ça ne veut rien dire du tout.
Pouquoi ?