Yoshi NoirLe 22/06/2009 à 15:54
D'autant plus qu'avec le chômage et "la crise ©®™", les emplois saisonniers qui étaient autrefois l'apanage des étudiants se retrouvent pris par des gens plus âgés. Ce qui fait que les étudiants auront plus de mal à payer leurs études. Par ailleurs, ce qui me fait chier, c'est que je sais que j'ai trimé pour avoir ma licence pour me retrouver avec au mieux une place pas très glorieuse (Mais je m'en branle grave de ma carrière, moi je veux juste gagner ma vie), au pire rien.
C'est génial, un pays avec plein de jeunes diplômés au chômage parce que y'a plus assez de boulot avec des administrations qui sont incapables de faire face à l'afflux massif de chômeurs lourdés à cause de "la crise ©®™". Quoi, la flexibilité et la mobilité ? Moi je veux bien, surtout vue la région de rednecks qu'est Midi-Pyrénées, mais mon budget est pas extensible et les banques sont très frileuses à prêter à quelqu'un qui a sa carrière professionnelle à construire. Sans compter ces foutus DRH parfois totalement déconnectés de la réalité qui exigent une expérience monstre pour certains postes peu qualifiés, et les profils débutants peuvent aller se faire foutre. Sans compter les trouzaines de feuille de papier que l'on utilise pour imprimer des CV qui ne feront qu'atterrir dans leurs poubelles.
Je veux bosser, ah mais non faut de l'expérience. Et comment je fais pour avoir de l'expérience si je peux pas bosser, bande de connards ?
Et on fait quoi pour résoudre ça sans avoir recours à un vortex interdimensionnel pour jeter tout ça ? Impossible de compter sur le gouvernement, il se perd en beaux discours, quand ils ne veulent pas atteindre le but caché de retourner aux années 1950 en retirant l'échelle sociale (Accrochez-vous aux pinceaux !). La gauche ? POUARF ! À part se quereller pour savoir qui est le plus légitime à succéder à Tonton... Faire pression sur le MÉDEF ? Ils ne font que mettre de la mauvaise volonté à appliquer ces mesures sociales.
Parfois je me dis qu'être un chien est plus enviable que cette situation de merde.