melbou (./13205) :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/06/30/la-police-mise-en-cause-pour-ses-controles-au-facies_1213277_3224.html Une étude qui confirme ce que tout le monde sait depuis longtemps, à savoir qu'il vaut mieux être blanc et bien habillé pour ne pas se faire emmerder par les flics.
Bon aller je saute à pieds joints dans le plat: le "profil" de ceux qui se font emmerder par les flics, c'est celui des plus de 70% des détenus en prisons alors qu'ils représentent environ 10% des français. Quelqu'en soit l'origine, sociale, historique, ou tout ce que l'on veut, ce sont des faits...
Bref, ils font ce qu'ils ont toujours fait: si t'a plutôt la gueule de ce qui ressemble statistiquement à un voyou, ils vont te contrôler plus facilement. Ça n'a évidement rien de juste, les contrôles au pifomètre ne l'ont jamais été; c'est néanmoins relativement efficace.
Je rajoute que sur la route ils ont également une préférence nette pour faire chier les bourgeois. ( juste après les jeunes testostéronés. )
Tant qu'on y est dans l'imbécilité anti-raciste, on peut aussi se plaindre du «racisme » des méchants juges qui envoient majoritairement des Arabes et des Noirs en prison !! Racistes !!!
Folco (./13200) :
Ceci dit, certains livres sont interdits à la possession.
Ha ? Je savais que certains étaient interdits de diffusion, mais de possession ?!