Zerosquare (./13361) :
manifester ne sert strictement à rien, les établissements se foutent complètement qu'il y ait des étudiants pas contents 
manifester est très utile: dès qu'il y a beaucoup de jeunes dans la rue un certain temps; le projet gouvernemental est arrêté. C'est bien ça le problème, que ces chiots baveux aient un moyen de pression efficace au lieu de fermer leur gueule et d'extérioriser leur révolte hormonale autrement; le temps de grandir.
Sinon purement formellement j'ai du mal à voir le lien juridique. Bloquer de l'extérieur un établissement, ça relève du maintient de l'ordre civil, ça n'a rien à voir avec des problèmes de comportement à l'intérieur de l'établissement. ( d'ailleurs, si ils ne sont pas trop cons la prochaine fois ces abrutis ils iront mutuellement bloquer des lycées qui ne sont pas les leurs... Mais bon çay moins cool et plus organisé; dur choix pour ces glandeurs... )
Oh puis y'en a marre de l'école. De toute façon ça ne sert plus à rien à part faire des manifs, fumer des pétards et torturer des profs dépressifs. Si on la supprimait une bonne fois pour toute ??