14246Fermer14248
veryLe 08/10/2009 à 07:59
iwannabeasushi (./14246) :
Socialiste où pas, ça n'a rien a voir ici.


Un socialiste qui fait l'apologie de la domination (des maitres, des possédants de force, ..) rendue possible grâce à une société libérale jusqu'au délire, permet-moi tout de même de trouver que c'est un peu "surprenant". (théoriquement. En pratique, on a en effet l'habitude ^^ et quand on comprend les ressorts mentaux des socialistes, on comprend enfin que c'est parfaitement normal. Ce qui distingue F. Mitterand des autres; c'est son âme d'esthète, sa distinction, sa classe, ses remords qui le rongent, et c'est pour ça que lui ose le mettre noire sur blanc )

iwannabeasushi (./14246) :
De plus, sous entendre que son utilisation d'une figure de style fait de lui un coupable probable, c'est absurde. A ce moment là, gardons nous tous d'écrire...


C'étaient des considérations littéraires. C'est quelqu'un qui sait parfaitement écrire, donc il fait exprès de se situer à la limite, pour éveiller le soupçon et le fantasme, voire glisser un aveu sans le dire trop fort. Et puis bon des majeurs il en a autant qu'il veut en France.... Enfin bon.

Le problème soulevé par cette affaire, c'est la collusion entre les propos (et une attitude) d'un artiste et celle d'un homme politique. C'est problématique d'être au gouvernement, qui a pour rôle premier le respect de l'ordre et de la loi ( basés en dernières analyses sur les "bonnes mœurs" ) tout en s'étant placé volontairement de façon très limite ( "immorale", même si ce ne sont pas des mineurs. Cette affaire est plus morale que pénale ) par rapport à celle-ci et surtout à son support humain, les mœurs et la morale.
Concrètement, FM est ministre d'un gouvernement qui fait une campagne sur "le tourisme sexuel c'est pas bien".

Je sais pas, c'est un peu comme si le ministre de l'intérieur se ventait de rouler à 230 "en Allemagne là où c'est autorisé" pendant qu'il mène une campagne contre les excès de vitesse; comme si C. Albanel défendant hadopi s'était ventée "d'avoir téléchargé 500 go de musique; mais c'était à l'époque où ça ne gênait personne", etc. Ce n'est pas un problème de légalité (seul lui sait ^^), mais de moralité donc de légitimité politique.
Et encore plus quand on se réclame de la gauche, le camp du Bien.

edit: l'alcool ça aide pas pour l'orthograff