Nil (./20629) :
clovis27 (./20626) :
L'Europe nous met le couteau sous la gorge, et sans réduire drastiquement les dépenses de l'état et ce dans tous les domaines, on ne pourra pas s'en sortir.
La solution, ça fait au moins deux ans qu'elle a été proposée par Sapir et d'autres : menacer (fermement) de quitter la zone Euro voire l'UE. En l'état actuel des choses, il faut dire ce qui est : nous sommes pieds et poings liés à une machine qui n'a rien à faire des classes moyennes et populaires, agriculteurs et ouvriers en tête. A partir de là, l'Europe telle qu'elle a été voulue et construite depuis le début des années 80 est une aberration totale.
l'europe actuelle ne date pas des années 80', là ou elle en est aujourd'hui avait déjà été planifié dans les années 50.
Quand à la menace de sortir de l'UE, elle ne servirait à rien si ce n'est plonger un peu plus la France au fond du gouffre. On représente de moins en moins dans l'union, la France n'en est plus le moteur comme on continue à vouloir nous le faire croire. Le plan de mise en place de l'Europe se déroule petit à petit et nous ne pouvons rien y faire.
Nous n'avons plus, dans le contexte de mondialisation actuel, les moyens de notre indépendance. Si M. Sarkozy est revenu totalement dans l'OTAN par exemple, c'est parceque nous n'avions plus les moyens d'assurer seuls notre défense, ou tout du moins de maintenir le budget de la défense à 3% du PIB lorsque nos concurrents directs comme l'Allemagne n'en consacre qu'à peine 1.5%. et ça représente une sacrée différence qui sur 30 ans peut expliquer l'écart entre les deux pays.
Si la France est dans une mauvaise passe en ce moment, pourrait elle aller mieux sans l'Union ? je ne pense pas ...
On verra l'UE sous un meilleur angle dans quelques années/décennies lorsque les Etats auront totalement disparus, que les politiques seront toutes unies, coopération totale, plus de 28 budgets différents (ceux des 27 + celui de l'union) mais 1 seul !