20640Fermer20642
KochiseLe 10/11/2010 à 19:46
Nil (./20629) :
La solution, ça fait au moins deux ans qu'elle a été proposée par Sapir et d'autres : menacer (fermement) de quitter la zone Euro voire l'UE. En l'état actuel des choses, il faut dire ce qui est : nous sommes pieds et poings liés à une machine qui n'a rien à faire des classes moyennes et populaires, agriculteurs et ouvriers en tête. A partir de là, l'Europe telle qu'elle a été voulue et construite depuis le début des années 80 est une aberration totale.

C'est pas l'europe qui autorise nationalement les éleveurs à êtres payés en deça du prix de revient (qui a dit dumping) par les centrales et nombreux intermédiaires qui s'en foutent plein les fouilles, tandis que le prix de la viande et du poisson s'envole. D'un coté le consommateur raque sa mère pour acheter des denrées hors de prix et engraisser non pas les producteurs mais les intermédiaires. Il raque une deuxième fois par le biais des impôts qui sera reversé sous forme de subvention aux éleveurs histoire de maintenir artificiellement à flot leur entreprise.

Ce serait pas plus simple de foutre des quotas de marge applicables et de permettre aux éleveurs de vivre de leur production, directement par le biais de leur vente ? Tout le monde y gagnerait, sauf la hiérarchie pyramidale des intermédiaires franchisés, validés, autorisés, accrédités, diligentés, etc... et peut être aussi certains ministères ayant moins de manne à trafiquer. Quoi, qui à dit "encore une put' de théorie du complot" ?

Kochise