Nil (./20648) :
Elle est rentable. Ce qui n'est pas rentable, ce sont les marges de la grande distribution, c'est tout.
En rentabilité absolue oui, mais pas en rentabilité relative. Imaginons que tu achètes des actions. Certaines ont un rendement à 5% et d'autres à 15%. Tu vas acheter celles à 15% non ? Ben c'est pareil avec le reste. Si j'ai 1000% à investir, je ne vais pas les investir là où ils me rapportent 5% mais là où ils me rapporteront 15%. C'est pour ça qu'on ferme des usines en France, même si elles sont profitables, sauf qu'elles le sont moins qu'ailleurs. Donc oui il faut une véritable politique de compétitivité en France, mais ça ne se fait que par le coût du travail (comme en Allemagne).
Folco (./20649) :
Qu'en a-t-on à battre d'avoir de l'influence sur la lituanie ou je ne sais quel pays d'Afrique ou d'Océanie ? On est pas assez grands pour se nourrir nous-mêmes, se défendre nous-mêmes, se gérer nous-mêmes, battre notre monnaie etc.... ????????
Mais il vient d'où ton dogme ? D'où ? Démontre-le !
Je t'ai répondu au post précédent. Si tu ne comprends pas le concept d'économie ouverte (qui est un fait avec lequel il faut vivre), je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi. Moi j'ai dit pourquoi je pensais que c'était positif pour la France, donc si tu veux que je développe, fait moi une contradiction argumenté parce que là à part l'imprécation, je ne vois pas ce que tu veux.