Nil (./20654) :
Et où est l'intérêt, à part se retrouver dans l'état actuel où les plus riches voient leurs revenus s'envoler, là où ceux des plus pauvres stagnent et arrivent tout juste à suivre l'inflation ?
Les richesses générées sont partagées tôt ou tard. Encore plus dans un pays comme la France ou 42% du PIB est redistribué. Si tu penses que ne pas générer de richesses c'est le meilleur moyen de réduire les inégalités, tu n'as sans doute pas totalement tord car si on est tous pauvres, au moins on sera tous égaux. Mais je ne suis pas sur que ce soit la panacée.
Flanker (./20655) :
Comme maintenir les salaires et les protections sociales de sa population à un bas niveau ?
Les allemands ont eu une politique de compétitivité par les coûts, j'ai pas l'impression qu'ils vivent beaucoup moins bien que nous.
Folco (./20658) :
Aujourd'hui, c'est Saint Marché. Il est nécessairement juste, équitable, bon pour tous, égalisateur, salvateur, novateur, bref il a toutes les qualités et aucun défaut ! et mieux encore, si on essaye de le réguler un tant soi peu, et bien on est accusé de toutes les merdes qui découlent du-dit marché, étant promulgué et irréfragable que ce Saint Marché ne peut être cause de la moindre merde.
Tu connais une alternative plus efficace que le marché pour le développement humain ? J'attends tes lumières.
Parce que tu penses que les allemands vivent mal, eux qui ont justement eu cette politique de coût ?