OK, pour les matières littéraires ou qui donnent à réfléchir, mais y'a un truc que je ne laisse pas passer :
very (./21023) :
physique (qui tendent à donner une version scientiste et "je suis libre de mon corps", etc.),

La mécanique newtonienne et la théorie de la relativité générale, elles sont établies depuis belle lurette et aucun physicien n'a remis en cause leurs mécanismes fondamentaux. Si tu veux révolutionner les sciences physiques, tu proposes une nouvelle théorie concurrente qui explique ces phénomènes tout en intégrant des éléments que la théorie initiale n'expliquait pas. Ça s'appelle « la démarche scientifique ».
Ce qui compte avant tout, ce sont les preuves (publiées dans un papier peer-review), pas la rhétorique, fût-elle veryïenne. Et j'ai bien peur qu'en mélangeant les sciences et la philosophie, tu ne te sois pris durablement les pieds dans le tapis

D'autant plus que c'est contradictoire : les sciences physiques — mécanique, thermodynamique, etc... — se rapportant principalement à des équations mathématiques, tu ne peux pas dire que les maths sont et ne sont pas à la fois de la propagande.
Et jamais les sciences physiques telles qu'elles sont enseignées se sont embarrassées de considérations philosophiques avant d'établir des théories mécaniques.
Sally (./21023) :
Enfin pour que plein de gens en arrivent à considérer le front de gauche comme un choix extrémiste il faut quand même que le formatage n'ait pas trop mal marché
(par contre l'éducation nationale n'est pas la seule responsable ^^)
Je vois plus le FdG comme un miroir du sarkozysme, une sorte de rupture selon la « Vraie Gauche » ©®™.