GUNNM > putain mais t'as bu quoi

Ça pour être subtil c'est tellement subtil que c'est strictement imbitable...
bref la définition légagle d'un viol est ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417678&cidTexte=LEGITEXT000006070719
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol. »
Donc effectivement si la personne n'est pas consentante mais qu'on n'utilise ni la violence, ni la contrainte, ni la menace, ni la surprise, c'est pas un viol. Donc il y a bien une différence entre relation non-consensuelle et viol, même si pour qu'il n'y ait pas viol il faut donc que la victime se laisse faire (sinon il y a contrainte ou violence) consciemment (sinon il y a surprise) et de son plein gré (sinon il y a menace ou contrainte), ce qui est relativement bizarre si elle n'est pas d'accord, mais admettons. Elle pourrait sans doute se laisser faire par peur sans qu'il y ait pour autant de contrainte ou de menace explicite.
Mais en fait oui c'est logique que la définition légale ne repose pas sur le consentement vu qu'à moins de l'avoir donné explicitement (« oh oui baise-moi ») les faits ne disent pas si en ton for intérieur tu n'étais en fait pas d'accord, donc ça serait bidon.