Arvi89 (./33451) :
Ca éxiste c'est comme ça, j'ai parlé de méditation, le mec c'est pas un jour il s'est dit ça y est je ne mange plus.
Sous entendu "Tu(vous) es(êtes) vraiment cons"
C'est vraiment un truc que je trouve détestable par moment sur Yaronet, c'est dénigrer un truc qui vous ne comprenez pas en prenant les autres pour des cons.
…
T'as pas de preuves, t'as pas de preuves, on dirait que le mec t'as présenté ça, t'as pris ça argent comptant sans jamais le remettre en question.
Le nombre de gens qui ont des croyances infondées est foison dans ce monde. Tu peux en trouver
partout (j'insiste), et dans tous les domaines. Y compris d'innombrables "informaticiens" pour qui il y a une part d'inexpliqué dans l'informatique… Ou simplement, des audiophiles. (Sans parler des théories du complot).
Ces gens vont toujours être capables de te présenter la chose avec une certitude inébranlable, en te donnant l'impression de maîtriser leur sujet. On a en chacun de nous (sans exception, je pense…) une petite part qui veut croire à des trucs un peu surnaturels (sans doute parce que c'est plus confortable pour notre esprit), donc c'est très facile de tomber dans le piège. Mais il ne faut pas ! (Il ne faut jamais)
La science n'explique pas tout, mais la science a vocation à le faire. Quel que soit le phénomène, s'il est réel, la science l'expliquera un jour ou l'autre (quitte à peut-être
chamboulerassouplir un peu certains principes).
Au final, il est ici juste question de
démarche scientifique. On te présente un cas, tu dois l'approcher de manière pragmatique. C'est nouveau, la science ne l'explique pas "encore". Avant de remettre en question la science de l'humanité sur l'avis d'une personne, peut-être vaut-il mieux remettre en question cette personne (qui plus est quand on ne connait pas directement la dite personne).
Typiquement, un mec qui ne mange pas la journée pourrait très bien s'alimenter par somnambulisme. (Bon je ne suis pas médecin, mais je ne crois pas que ce soit impossible. En tout cas, il ne s'en souviendrait pas…)
Ou peut être s'alimenter à base de boissons énergétiques… Que sais-je.
À moins d'observer de manière *scientifique* (hé oui) la dite personne, c'est juste très douteux de prendre ça pour argent comptant. (As-tu regardé ses comptes pour vérifier qu'il n'achetait pas de nourriture ? As-tu vérifié que son frigo était vide ? Etc…)
Si je suis capable de te trouver une manière plausible par laquelle cette personne aurait pu te "berner", genre le somnambulisme (bon, tu en sais peut-être plus sur "cette personne", mais tu ne l'as pas révélé ici), serais tu encore prêt à y croire dur comme fer sans avoir vérifié que j'avais tort ?