GoldenCrystal (./33621) :
Bah écoute je suis rentré chez moi tout à l'heure, il neigait encore et je peux t'assurer que même là où il y avait encore de la neige vierge (i.e. devant les maisons) il n'y avait pas plus de 2 cm. C'était quasiment comme ça partout où je suis passé en train d'ailleurs… (Pourtant le traffic a été interrompu pendant la journée )Je sais que mes collègues du nord de Paris avaient beaucoup plus de neige (chutes depuis hier soir) mais ça ne change rien au foutage de gueule. (Et justement si chez moi y'a pas quasiment de neige tu m'expliqueras pourquoi ça circule moins bien que "ailleurs" où d'après Godzil il y a des congères de 2,5m ?)
ben après y'a d'autres variables que l'épaisseur de la couche.... par exemple si toute le traffic ferroviaire est niqué au nord de paris, ça doit influer par ricochet sur le sud (personnel et trains bloqués, équipes d'urgences envoyés là-bas, etc, etc. )
Ou d'un point de vu routier la densité du traffic : dans une région au traffic déjà très important et proche de la saturation (région parisienne) par beau temps, 2 cm de neige et quelques accidents suffisent probablement à bien bloquer le bordel.
Mais bon y'a toujours des gens cons pour râler au moindre prétexte sans rien comprendre à rien.