34673Fermer34675
veryLe 03/06/2013 à 23:57
Pen² > Ben y'a quand même l'avantage de "tester" irl (que ce soit flâner au pifomètre dans les librairies, ou je sais pas, essayer tes fringues ? ), et de l'avoir tout de suite. Ce n'est pas tout-à-fait nul.

Après bon effectivement je pense qu'il faut distinguer les commandes à distance (via la net en particulier ) en général, tendance lourde et pas uniquement mauvaise, et Amazon en particulier, multinationale monopolistique et exploratrice de premier rang, dont la seule valeur ajoutée (pour moi).... sont les commentaires déposées gratuitement par les internautes.

Évidemment entre Amazon et commander directement à l'éditeur/l'auteur/la librairie, ce n'est pas la même chose. Même si dans les deux cas ça va plus ou moins contre les librairies physiques.

Enfin, c'est vrai que l'on peut critiquer les librairies et libraires, eux-même allant en courant dans le sens qui va surement finir par les achever... Par exemple un problème actuel que j'ai en librairie c'est l'extrême pauvreté et diversité littéraire, MÊME LA OU IL Y A PLEIN DE PLACE (genre les plus grandes fnac parisiennes ), parce qu'ils préfèrent ne pas gâcher d'argent et de place immobilisées trop longtemps et vendre du Marc Lévy en flux continu sur 2 rayons, meilleur turn-over vous comprenez ?
Bon ben résultat beaucoup d'amateur vont sur amazon...