34682Fermer34684
GodzilLe 04/06/2013 à 10:19
Heu proteger les libraire d'Amazon c'est pas montebourg qui est responsable, ça fait des année que les lois francaises vont dans ce sens, et c'est tant mieux! Apres si les libraire n'arrive pas a garder leur clientelle, la on y peut rien, il faut pas non plus qu'il "dorment" sur leurs lauriers.

Amazon est un putain de fouteur de merde, a tirer les prix vers le bas et ils ont fait couler pas mal de boites. Heureusement qu'il y a la loi du prix unique du livre sinon le marché du livre aurait été explosé par ces gens qui déjà systematiquement en abuse en baissant toujours le prix des livres des 5% légaux.
Sans compter les prix completement cassé des produits qui eux ne sont pas controllé comme les livres. Amazon donne l'impression au client final de tout faire pour leur bourse, mais tout ce que fait Amazon, c'est de tuer le petit commercant et plein d'autres industries.

Pour prendre leur super produit "Kindle", il est vendu en marge négative, et impose leur "vision" sur le marché, ils bloque le prix de la matiere premiere qu'est l'ecran eInk, eux le touche beaucoup moins cher que les autres, et forcent eInk a le vendre plus cher aux autre. Oui c'est une réalité.

Alors oué, Amazon va creer une "ferme" de vente (un entrepot quoi) dans un coin reculé de la france pour creer une centaine d'emploi, la ou a coté ils en détruisent des milliers.. Honettement, je ne serait pas surpris qu'Amazon soit un des facteurs (ce surement pas le seul hein) de la chute des Virgin Megastore.