Yoshi Noir (./39135) :
Je ne vois pas vraiment le problème d'un accord gagnant-gagnant si jamais le sort des ukrainiens s'améliorait en se rapprochant de l'UE
À moins que la moindre arrière-pensée de bénéfice transforme quiconque en chien d'impérialiste.
Hum. Tu as déjà vu, dans les temps récents, un pays européen périphérique, peu riche, en reconstruction post-soviétique ou en développement, améliorer sa situation grâce à son entrée dans l'UE ?
Réponse : depuis l'Espagne il n'y en a pas eu un seul, la situation s'est systématiquement empirée ( et encore, la réussite de l'Espagne, on en revient un peu... ). Systématiquement. Ce qu'il se passe c'est que, dans un régime de libre-échange et de rigueur budgétaire, ils n'ont aucun moyen de développer (ou sauver) un industrie assez compétitive. Donc les gens diplômés qui ne trouvent aucun boulot là-bas émigrent vers des contrées européennes plus vertes.
Au final, des gamins crèvent en Roumanie parce qu'une bonne partie des médecins sont partis en Europe de l'ouest faire de la chirurgie pastique pour putes de luxe... génial... le grand marché européen, c'est beau !
L'UE n'apporte rien à ses pays, mais leur pique avidement leur meilleur ressource : leur talent humain, dans des pays déjà en dépopulation.
Nan y'a pas à dire l'UE ça fait rêver.
Sinon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais :
http://rt.com/news/ashton-maidan-snipers-estonia-946/edit : cross avec pal
Et aussi pas mal d'histoires sur les allemands qui évacuaient presto vers leurs hôpitaux les blessés de la place Maidan (mais pas les flics). Visiblement les services allemands s'étaient bien entendus avec les leaders de Maïden avant même que le bordel arrive.... ha l'organisation allemande ! efficace mais pas très discrète
