Meowcate (./39238) :
Et on fait quoi du coup ? est-ce que la révolte contre les gros ne peut se faire que par la force pour réinitialiser la balance des pouvoirs ?
On peut essayer de faire raisonner le privé en leur disant que les stagiaires qu'ils embauchent ne cotiseront pas pour la retraite de leurs aînés, par exemple. Que maintenir des bas salaires (aka ≤ 1,2 SMIC) pénalisera la croissance à long terme. Que la profusion de CDD quand les banques/agences immobilières/autres exigent un CDI pour bâtir son projet empêche les nouveaux arrivants sur le marché du travail de se projeter à moyen terme. Bref, essayer de faire en sorte de mieux redistribuer les richesses.
Et si jamais le privé est trop con pour comprendre, Méluche et son chávisme à l'européenne iront volontiers foutre le bordel

. Qu'on soit quand même bien clair : je déteste Méluche, je déteste encore plus les militants FdG qui usent de la novlangue pour le défendre contre l'évidence, je déteste encore bien plus l'extrême-gauche et ses méthodes dictatoriales (cf. CPE) mais à l'heure actuelle, seule une politique nationale de gauche résolument hostile au Capital pourrait permettre de rééquilibrer les forces. Un peu comme de l'huile de foie de morue, quoi : c'est peu ragoûtant, mais ça peut apporter de bonnes choses.
Deux problèmes cependant :
- la classe politique française est composée de beaufs obnubilés par leur carrière politique. J'ai vraiment du mal à citer un politique reconnu pour sa droiture et son honnêteté. Peut-être Jospin ou Laguiller, mais pas plus :/
- l'électeur français moyen n'a pas plus de jugeote qu'un poulpe mort et vote pour le PS ou l'UMP juste parce que ce sont les partis les plus gros.