39345Fermer39347
veryLe 08/04/2014 à 19:16
Folco (./39344) :
D'ailleurs, le serpent finit par se mordre la queue : ceux qui ont des phobies sont des malades. Pourtant, on surfe si bien sur la peur du FN (chemises brunes bruit de bottes grand soir toussa) qu'on pourrait se présenter aux championnats du monde de surf. Bizarrement, c'est le seul domaine où la phobie est conseillée et même recommandée.


- et oui ^^ les fantaisies du modernisme ont ça de particulier qu'elles finissent toujours par être auto-contradictoires (il n'existe pas de race mais le racisme existe, il n'existe pas de sexe mais le sexisme existe, MA liberté gay d'avoir des enfants passe par-dessus tout même si pour ça on oblige des femmes du tiers-monde à louer leur ventre, probablement pour la dignité humaine des gays, etc -- remarque la légalisation de l'avortement de masse, c'était déjà ça... )
Leur non-sens fondamental ne les empêche pas de se présenter comme sexy et séduisantes, malheureusement.


- wep sur ce sujet de la phobie j'ai également pensé au FN en particulier et au traitement de l'extrême droite en général. D'un coté on explique que ce sont eux (ces méchants racistes d'extrêêêmme droate) qui sont de gros peureux phobiques (peur/haine de l'étranger, des juifs, de la modernité, du nouveau, des femmes, de la mondialisation, du libre-échange, des gays, des chinois, des arabes, des immigrés, etc. ), d'un autre coté si on écoute les discours des différents protagonistes, on a exactement l'inverse :

-- le parti "républicain" démonise l'extrême droite à fond, avec un discours haineux, en expliquant que ce sont de gros méchants loups qui veulent manger les enfants. JAMAIS ils ne répondent par des arguments ou un discours posé, toujours par des invectives. (racistes, nazi, xénophobes, "parti de la haine", etc.). Bref ce sont les prétendus républicains qui tiennent le discours de la haine et de la phobie.

-- la majorité de l'ED (du FN au BI, pour faire court) possède certes un mépris non dissimulé pour la camp ripoublikain, mais porte discours essentiellement critique et argumenté, raisonnable, et insulte bien moins qu'il ne se fait insulter en permanence.

bon évidemment le comportement des militants est probablement une autre histoire ^^