39433Fermer39435
veryLe 26/04/2014 à 19:55
Lionel Debroux (./39431) :
Je ne suis pas sûr de voir ce qui est lamentable: tout le monde sait que les libérations d'otages sont toujours accompagnées de contreparties de type rançon ou libération de prisonniers. Même si les états prétendent le contraire, pour des raisons comme "ne pas faire monter les enchères pour la prochaine fois".


Bha ça se sait que la France paye bien pour libérer ses otages, et ce sans aucun risque de punition (les US ont des fois payé, mais pour ensuite te balancer un coup de drone dans la gueule ), du coup tous les groupes de ce types vont redoubler d'efforts pour prendre des otages français, dont une bonne partie meurt en captivité. (comme récemment au Mali, je crois). Quand au groupe que l'on vient de payer, on vient sûrement de financer ses prochaines opérations de prises d'oages..

Bref le gouvernement français met gravement en danger la vie des ressortissants français, au lieu de la protéger. Normal... ( mais bon on est habitué : les flics et radars sont plus utilisés pour faire chier les honnêtes citoyens qui pètent un coup de travers que pour lutter contre la délinquance réelle, l'éducation nationale est reformée afin d'abrutir le plus possible tout le monde, etc. )