Nhut (./40686) :
The_CUrE (./40685) :
qui s'affirment enfin hors de l'oppression de l'indifférence
Mais c'est pas justement ce qu'ils réclament, l'indifférence (= qu'on les laisse tranquilles)? 
Faudrait simplement arrêter de s'émouvoir de ces héros victimisés. Ce genre de coming-out ne devrait déclencher aucune réaction. "T'es gay? Cool story bro, maintenant tu vas aux archives et tu me photocopies le rapport financier du deuxième trimestre".
Non, ils ne veulent pas l'indifférence, ils ne veulent pas la tolérance, ils veulent l'ACCEPTATION.
La grosse différence c'est que l'acceptation est un mélange de libéralisme politique et de consumérisme.
Parce que quand tu acceptes (en cette acception), tu crées une nouvelle catégorie de consommateurs à laquelle tu pourras parler son langage cummunautaire.
Ce sont les énormes dégâts d'une compréhension déconstructiviste (héritée du passage de Derrida à Yale, même si ça avait commencé avant, à l'époque du Viêt-Nam, avec Andrea Dworkin par exemple, et les croisées anti-pr0n) du marxisme culturel (la théorie de Gramsci, qui essayait d'appliquer Marx à la culture et non à l'économie -première erreur, Marx ne marche que dans le domaine socio-économique, pas socio culturel).
Ainsi, dans leur logique, et celle des SJW, ce qu'il faut c'est que chaque minorité, chaque identité soit une communauté hermétique à laquelle on ne touche pas sous peine de pratiquer le colonialisme culturel. Parce que tout est colonialisme de l'homme blanc hétéro.
Donc imaginez un monde où seuls les juifs ont le droit de parler, lire et chanter l'hébreu, seuls les arabes ont le droit de manger du couscous, seuls les asiatiques le droit de manger du bœuf au saté avec des baguettes, et ainsi de suite.
Pour ces abrutis ça sera la justice sociale absolue parce que plus personne ne dira plus rien de plus personne.
En fait ils veulent Brave New World, un monde où chacun sera dans sa petite boîte à consommer en se masturbant devant un écran.
Là, je pourrais faire un cours de déconstruction mais ça n'intéresserait peut-être personne, alors ça sera à la demande.