40834Fermer40836
The_CUrELe 11/11/2014 à 14:39
bearbecue (./40830) :
faut quand meme etre completement cretin pour bloquer cette livraison de rafiots aux russes...on passe encore pour un beau pays de cons

vince (./40832) :
"qui me les rachète pour le prix conclu avec les russes ? personne ? donc je leur file, point !"


Si c'était aussi simple on aurait vendu ces putains de Rafale aussi, mais vu que c'est entièrement géopolitique, on aurait limite été mieux vus si on les avait vendus à Bachar pour faire une force anti EIIL.
Zerosquare (./40833) :
Et si tu les livres, tu passes pour un pays mercenaire dont la parole en matière de politique internationale n'a aucune valeur.
La peste ou le choléra.


De toutes façons si tu les livres tu te mets toute l'Europe à dos parce que l'Allemagne aimerait bien que les Ukrainiens soient dans l'UE, ça ferait des "travailleurs invités" pas chers (cf les lois sur les travailleurs loués aux conditions de leur pays dans le bâtiment), et des pauvres en plus à qui faire supporter notre dette, et accuser quand ça va pas. Donc faut dire"Poutine ilépâbien" même si les Ukrainiens aussi ont des défauts, que l'UE est un foutage de gueule généralisé, et j'en passe.
Il eût fallu les livrer avant les événements, on n'aurait rien dit.
Mais comme l'OTAN et l'UE ont pris le parti de l'Ukraine parce qu'ils essaient depuis toujours d'inféoder la Russie à leur partouze au lieu qu'elle y ait une place de poids, nous on est finalement pris dans le tir croisé.

Dire "on est un pays de cons" c'est croire qu'on est encore un pays souverain. Or cete histoire montre que non, puisque des États tiers qui sont censés respecter la non-ingérence nous disent quoi vendre ou pas (et clou du spectacle, avec l'argent perdu si on vend pas les bateaux l'Allemagne ira nous accuser de ne faire aucun effort pour relever le budget de la France).
Ximoon (./40834) :
Fallait pas dire de connerie avant de décréter un réel embargo.

C'est nous qu'on l'a décrété? Je crois pas hein, on a dit des conneries mais l'Europe a, comme d'habitude, fait à son idée en se branlant allègrement des pays qui la composent.