40837Fermer40839
The_CUrELe 11/11/2014 à 15:07
Ximoon (./40837) :
The_CUrE> justement, que je sache, la Russie n'est sous embargo ni de l'Europe, ni de l'OTAN, donc techniquement il n'y a aucune raison de ne pas leur livrer.
Le seul problème, c'est que notre président (à tort ou à raison, je ne parle pas de morale ici) a dit que ça ne serait pas bien de leur livrer, c'est là où il s'est planté.

Si tel est le cas, tu décrètes un embargo réel et la question ne se pose plus, on garde les bateaux et l'argent en disant que c'est une punition.

Les mesures qui ont été prises sont contre des personnes et des entreprises ciblées, pas contre la Russie. Par contre, l'Europe est sous embargo de la part de la Russie.


Ouais, j'ai arrêté de suivre à un moment, mais ce que j'en comprends donc c'est que l'OTAN et l'UE (l'Allemagne surtout) essaient de faire les gros yeux aux Russes, nous on arrive avec nos bateaux (je dis pas qu'on est innocents, mais qu'on taff sur notre contrat), et ils nous font les gros yeux aussi.
Comme on devait encore se faire empapaouter avec les deux mains présenter notre budget à l'UE et négocier notre déficit, on s'est mis à marcher sur des œufs en espérant les caresses dans le sens du poil, mais le résultat est un embourbement au second degré.

En bonus, les USA cherchent desespérément à avoir un poids sur les Russes, et supportent mal que d'autres pays qu'eux vendent du matériel militaire.