42571Fermer42573
MeowcateLe 09/04/2015 à 13:20
Les hommes ont peur de répliquer car ils risquent de se retrouver en garde à vue ou mis en examen.

C'est tout à fait l'exemple que j'avais en tête avec un couple qui, question carrure, donnait un David Douillet en compagnie d'une Josianne Balasko. Quand il a porté plainte, les flics n'ont pas pu le croire, dans l'idée "costaud comme vous êtes, vous vous foutez de nous ?" et lui de répliquer "Mais si jamais je me défends, avec la force que j'ai, c'est moi qui finit derrière les barreaux".

Je suis allé voir les commentaires, je me disais "c'est obligé, quelqu'un va le dire"... et oui, c'est le cas, pas besoin de chercher longtemps.
La vérité, c'est qu'en France, une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint!

Paf, c'est dit. Quatre fois plus de femmes meurent de violence conjugale que les hommes. Donc le cas des femmes est "plus grave", on se penchera sur les hommes plus tard.